Lola & Nico

En partant, nous avons dit au revoir à nos hôtes Jessie, Gary et à leur chien Zack…mais aussi à Régina. Je n’en reviens pas de toute la route parcourue jusqu’ici. Nous sommes à mi-chemin déjà dans ce voyage.

Je ne peux m’empêcher de penser que si je n’avais pas répondu à ce cri du cœur qui m’a poussé à partir vers l’inconnu, je serai probablement encore dans le confort de ma routine quotidienne à Toronto. Malgré ma peine à cause du départ de la Saskatchewan, je suis sereine, car je sais que d’autres aventures et rencontres nous attendent.

Après quelques heures de route, juste avant d’arriver en Alberta, je m’arrête pour prendre une pause dans une aire de repos loin de tout.

J’aperçois d’abord une jeune femme dans la fin vingtaine aux longs cheveux bruns. Elle passe rapidement à côté de moi et si ce n’est du fait que l’endroit est presque désert, je me rends à  peine compte de sa présence. En sortant du bâtiment, je remarque qu’elle n’est pas seule. Elle rejoint un grand brun aux cheveux bouclés et à l’allure sympathique.

Lola et Nico

La fourgonnette bleue pâle et blanche dans laquelle ils s’assoient attire mon attention. Il y a dessiné d’un côté le continent américain, les quatre points cardinaux en plus d’une expression en espagnol « Kombi Pa’l Norte ».

Dora

Je suis intriguée. D’où viennent-ils? Où vont-ils? Qu’est-ce Kombi Pa’l Norte veut dire? J’ai envie d’aller leur parler, mais ils sont à l’intérieur du véhicule et je ne veux pas déranger. D’autant plus que je dois reprendre la route. Il nous reste beaucoup de chemin à faire avant d’arriver à Calgary. J’ai pourtant le sentiment que si je repars sans les avoir abordé, je le regretterais. Je suis dans l’auto avec Josh et j’hésite pendant un long moment.

Un couple de voyageurs  plus âgés s’approche alors d’eux et leur adresse la parole. Je vois ça comme un signe et je me dirige à mon tour vers leur véhicule. Josh me suit derrière. La porte de leur camionnette est ouverte. Le jeune homme et la femme répondent aux questions des curieux. J’écoute attentivement leur conversation tout en observant l’intérieur du véhicule qui comporte un lit-banquette, un comptoir, une cuisinette et plusieurs photos d’eux prises à différents endroits tapissent la portière ouverte de l’automobile.

l'intérieur de la van

J’apprends qu’ils sont partis en août 2014 de l’Argentine pour se rendre en Alaska en camionnette. Kombi Pa’l Norte signifie le bus vers le nord.

Sur l'autoroute de l'Alaska

Lui s’appelle Nico et elle Lola. Ils racontent avoir atteint leur objectif deux ans (et plus de 70 000 km) plus tard et depuis ils traversent le Canada de l’ouest vers l’est pour regagner tranquillement l’Amérique du sud. Quelle histoire! Je suis fascinée. Lorsque le couple âgé repart, je ne peux m’empêcher de rester sur place et ce malgré l’empressement de Josh qui souhaite reprendre son chemin. J’ai une tonne de questions : Pourquoi? Comment? Avec quoi?

Alaska

En voyant mon immense curiosité, Nico prend un petit tabouret qu’il déplie. Il m’invite gentiment à m’asseoir avec eux. Les deux répondent patiemment  mais surtout passionnément à toutes mes interrogations. Ils me racontent leur histoire. Tous deux dans leur fin vingtaine, lui un chef cuisinier de métier et elle une journaliste ont choisi de quitter leur emploi respectif afin de découvrir de nouveaux horizons et vivre sans contrainte.

 

Ils me racontent les quelques bas et les beaux hauts de leur périple.  Pour arriver à leur fin, ils vendent des cartes postales et des produits qu’ils fabriquent eux-mêmes. Ils ont même un site internet via lequel  ils vendent leurs produits et rapportent leur récit.

Interieur van

Je n’ai jamais rencontré de gens pareils. J’envie le courage qu’ils ont eu d’avoir fait de leur rêve une réalité. Après de longues minutes de conversation, je finis par les quitter en les souhaitant bonne chance dans la suite de leur aventure. En quittant, j’ai l’impression d’avoir dit au revoir à de vieux copains, tout en sachant au fond de moi que cette rencontre marquera à jamais mon voyage et le reste de mon existence.

Au revoir

Pour en apprendre plus sur les aventures de Lola & Nico, rendez vous au www.kombipalnorte.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s